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  2. De sexy à sexiste, Victoria's Secret n'a rien vu venir
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De sexy à sexiste, Victoria's Secret n'a rien vu venir
de Eric Wattez
In Capital (Paris. 1991), 341 (02/2020), p.40-42
Le point sur la notoriété de la marque de sous-vêtements, Victoria's Secret, à l'heure de la dénonciation des violences sexistes et sexuelles faites aux femmes : la réputation du défilé annuel de la marque américaine de lingerie ; le rejet sociétal de la femme-objet et la chute de l'image de marque de Victoria's Secret ; la question de la communication pour les marques de lingerie féminine et la condamnation des publicités sexy ; l'historique de la marque et de ses activités ; les reproches faits à la marque, notamment sur sa ligne marketing ; la démarche "inclusive" de la concurrence. Encadrés : frise chronologique du déclin de la marque ; entretien avec la directrice de la marque Simone Pérèle, sur la communication de la marque et le recours aux mannequins non-professionnels.
Wattez Eric. « De sexy à sexiste, Victoria's Secret n'a rien vu venir » in Capital (Paris. 1991), 341 (02/2020), p.40-42.
Article de périodique
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De sexy à sexiste, Victoria's Secret n'a rien vu venir

    Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°341 (02/2020)
  • Auteur : Eric Wattez
    • Pages : p.40-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur la notoriété de la marque de sous-vêtements, Victoria's Secret, à l'heure de la dénonciation des violences sexistes et sexuelles faites aux femmes : la réputation du défilé annuel de la marque américaine de lingerie ; le rejet sociétal de la femme-objet et la chute de l'image de marque de Victoria's Secret ; la question de la communication pour les marques de lingerie féminine et la condamnation des publicités sexy ; l'historique de la marque et de ses activités ; les reproches faits à la marque, notamment sur sa ligne marketing ; la démarche "inclusive" de la concurrence. Encadrés : frise chronologique du déclin de la marque ; entretien avec la directrice de la marque Simone Pérèle, sur la communication de la marque et le recours aux mannequins non-professionnels.

    • Descripteurs : communication en mercatique / Etats-Unis / marque commerciale

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