• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Petite enfance : impact du mode de garde sur les compétences psychosociales
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Petite enfance : impact du mode de garde sur les compétences psychosociales
In La Santé en action (Saint-Denis), 449 (09/2019), p.43-46
Dossier consacré aux impacts des modes de garde sur les enfants. Entretien avec Maria Melchior, directrice à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), à propos de l'influence des modes de garde sur les compétences psychosociales des enfants ; le besoin de mise en place de recherches scientifiques sur cette thématique en France ; le suivi de la cohorte Etude sur les déterminants pré- et post-natals précoces du développement psychomoteur et de la santé de l'enfant (Eden) ; les résultats de ces travaux de recherche dont les bénéfices d'un mode de garde collectif ; la poursuite des recherches sur le plan de la réduction des inégalités avec la cohorte Etude longitudinale française depuis l'enfance (Elfe) ; la réflexion à mener sur l'élargissement du mode de garde collectif. Les difficultés des familles en situation de précarité à trouver des modes de garde pour leurs enfants ; les facteurs de choix du mode de garde des enfants d'âge préscolaire ; les enjeux du choix du mode de garde pour les familles monoparentales ; le cas des familles immigrées et des mères immigrées seules. Encadré : la scolarisation précoce à deux ans.
« Petite enfance : impact du mode de garde sur les compétences psychosociales » in La Santé en action (Saint-Denis), 449 (09/2019), p.43-46.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Petite enfance : impact du mode de garde sur les compétences psychosociales

    Dans le périodique : La Santé en action (Saint-Denis), n°449 (09/2019)
    • Pages : p.43-46
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Dossier consacré aux impacts des modes de garde sur les enfants. Entretien avec Maria Melchior, directrice à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), à propos de l'influence des modes de garde sur les compétences psychosociales des enfants ; le besoin de mise en place de recherches scientifiques sur cette thématique en France ; le suivi de la cohorte Etude sur les déterminants pré- et post-natals précoces du développement psychomoteur et de la santé de l'enfant (Eden) ; les résultats de ces travaux de recherche dont les bénéfices d'un mode de garde collectif ; la poursuite des recherches sur le plan de la réduction des inégalités avec la cohorte Etude longitudinale française depuis l'enfance (Elfe) ; la réflexion à mener sur l'élargissement du mode de garde collectif. Les difficultés des familles en situation de précarité à trouver des modes de garde pour leurs enfants ; les facteurs de choix du mode de garde des enfants d'âge préscolaire ; les enjeux du choix du mode de garde pour les familles monoparentales ; le cas des familles immigrées et des mères immigrées seules. Encadré : la scolarisation précoce à deux ans.

    • Descripteurs : enfant : famille / famille monoparentale
    • Mots-clés : équipement pour jeunes enfants / compétence : psychologie

Peut-être aimerez-vous

  • Mon enfant n'est pas un coeur de cible

  • Qui sont les enfants sorciers ?

  • Mon enfant est hyperactif, TDAH

  • L' hyperactivité chez l'enfant, TDAH

  • les enfants hypersensibles

  • Pays riches recherchent organes d'enfants

  • Les enfants et les écrans

  • Comment vivent les enfants dans les Outre-mer ?

  • La famine est de retour en Afrique

  • 1 enfant sur 5 sous le seuil de pauvreté

  • 20 novembre : les enfants prennent le pouvoir !

  • En Chine, au pays des enfants délaissés

  • La ville : les dangers de la ville

  • La ville : les distractions

  • La ville : la montée de la pauvreté

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement