• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. IIIe millénaire av. J.-C. La pyramide de Khéops : l'héritière innovante d'une longue tradition
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
IIIe millénaire av. J.-C. La pyramide de Khéops : l'héritière innovante d'une longue tradition
de Aimie Eliot
In Les Cahiers de Science et vie (Paris), 188 (09/2019), p.36-41
Le point sur la pyramide de Khéops, en Egypte : le manque d'informations sur sa structure et sur sa construction, la question des moyens utilisés pour sa conception, les compétences de ses constructeurs (connaissances, capacité organisationnelle), les hypothèses concernant l'usage d'une rampe pour monter les blocs de pierre, la découverte de zones de vide par l'équipe du projet Scan Pyramids en 2017. Infographies : le chantier de la grande pyramide ; son agencement intérieur.
Eliot Aimie. « IIIe millénaire av. J.-C. La pyramide de Khéops : l'héritière innovante d'une longue tradition » in Les Cahiers de Science et vie (Paris), 188 (09/2019), p.36-41.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

IIIe millénaire av. J.-C. La pyramide de Khéops : l'héritière innovante d'une longue tradition

    Dans le périodique : Les Cahiers de Science et vie (Paris), n°188 (09/2019)
  • Auteur : Aimie Eliot
    • Pages : p.36-41
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur la pyramide de Khéops, en Egypte : le manque d'informations sur sa structure et sur sa construction, la question des moyens utilisés pour sa conception, les compétences de ses constructeurs (connaissances, capacité organisationnelle), les hypothèses concernant l'usage d'une rampe pour monter les blocs de pierre, la découverte de zones de vide par l'équipe du projet Scan Pyramids en 2017. Infographies : le chantier de la grande pyramide ; son agencement intérieur.

    • Mots-clés : Gizeh : Egypte
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement