• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les effets tenaces de l'alphabétisation
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les effets tenaces de l'alphabétisation
de Myriam Détruy
In Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019), p.10
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les effets de l'alphabétisation menée par les Jésuites en Amérique du Sud aux 17e et 18e siècles : les effets positifs observés au 21e siècle ; l'action moins constructive d'autres ordres religieux.
Détruy Myriam. « Les effets tenaces de l'alphabétisation » in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019), p.10.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les effets tenaces de l'alphabétisation

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°311 (02/2019)
  • Auteur : Myriam Détruy
    • Pages : p.10
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les effets de l'alphabétisation menée par les Jésuites en Amérique du Sud aux 17e et 18e siècles : les effets positifs observés au 21e siècle ; l'action moins constructive d'autres ordres religieux.

    • Descripteurs : 16-18e siècle / alphabétisation / Amérique latine / jésuite

Peut-être aimerez-vous

  • La chasse aux sorcières : une répression sexiste dans toute l'Europe chrétienne

  • L'art baroque

  • Copies, faux et piratages...

  • Dictionnaires : états des lieux de la langue

  • L'autopsie ou la misère du corps royal

  • La Princesse de Clèves

  • Ridicule

  • Tous les matins du monde

  • Molière

  • Six siècles de disettes et de conflits : le Petit Age glaciaire

  • Des représentations à la carte

  • La traite négrière : aux sources du racisme occidental

  • Une nouvelle histoire de la mort mise au jour à Rennes

  • La mise en scène du pouvoir

  • Mauvais genre sur les champs de bataille

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement