• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Excusez-moi ! De l'intérêt de demander pardon
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Excusez-moi ! De l'intérêt de demander pardon
de Nicolas Guégen
In Cerveau & Psycho, 104 (11/2018), p.88-91
Le point sur l'intérêt de présenter des excuses : facteur d'apaisement, degré de gêne et expression des regrets, excuses et estime de soi. Encadré : fréquence des excuses selon la culture et le sexe.
Guégen Nicolas. « Excusez-moi ! De l'intérêt de demander pardon » in Cerveau & Psycho, 104 (11/2018), p.88-91.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Excusez-moi ! De l'intérêt de demander pardon

    Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°104 (11/2018)
  • Auteur : Nicolas Guégen
    • Pages : p.88-91
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur l'intérêt de présenter des excuses : facteur d'apaisement, degré de gêne et expression des regrets, excuses et estime de soi. Encadré : fréquence des excuses selon la culture et le sexe.

    • Descripteurs : relation interpersonnelle

Peut-être aimerez-vous

  • Psychopathes : la face sombre de l'empathie

  • Dans l'empathie, il faut rester soi-même

  • Un sentiment trompeur

  • Interagir avec les minorités réduit les préjugés

  • La famille est-elle insupportable ?

  • Peut-on se mettre à la place des autres ?

  • Libérez votre altruisme

  • L'enfer, c'est les autres... Vraiment ?

  • Le patient qui en savait trop ?

  • On choisit toujours le même conjoint

  • Le baiser, baromètre de la mondialisation ?

  • De l'art de communiquer à celui du changement

  • Indispensables solidarités familiales

  • A l'origine de la poignée de main

  • Cinq infos insolites sur les câlins : c'est la journée internationale des câlins.

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement