• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment la Chine voit ses voisins
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Comment la Chine voit ses voisins
de Alizée Vincent
In Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018), p.15
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la représentation cartographique de la "nouvelle route de la Soie" par les autorités chinoises : le choix d'un planisphère d'origine occidentale ; les manipulations effectuées sur la représentation de certains territoires ; leur signification.
Vincent Alizée. « Comment la Chine voit ses voisins » in Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018), p.15.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment la Chine voit ses voisins

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°308 (11/2018)
  • Auteur : Alizée Vincent
    • Pages : p.15
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la représentation cartographique de la "nouvelle route de la Soie" par les autorités chinoises : le choix d'un planisphère d'origine occidentale ; les manipulations effectuées sur la représentation de certains territoires ; leur signification.

    • Descripteurs : Chine / représentation cartographique / route
    • Mots-clés : étude géopolitique

Peut-être aimerez-vous

  • Atlas du monde global

  • "On croyait que la Terre était plate"

  • Les cartes déforment la réalité

  • Les mappemondes médiévales

  • La tradition chrétienne

  • La géographie arabe

  • Représenter la Terre

  • Naissance de la cartographie dans l'Antiquité

  • Les globes du Roi-Soleil : exposition

  • La mesure de la Terre

  • Faire une carte multimédias

  • Mappemondes médiévales

  • Les enjeux de la cartographie : l'échelle

  • "La cartographie des fonds marins sera la grande aventure du XXIe siècle"

  • Des représentations à la carte

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement