• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les nouveaux codes de la séduction
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les nouveaux codes de la séduction
de Martine Fournier
In Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018), p.42-43
Analyse en 2018 de la controverse développée autour d'un modèle de séduction spécifique à la société française : les revendications féminines relatives aux relations entre les deux sexes suite à l'affaire Harvey Weinstein ; les résistances exprimées en France ; la réalité des rapports de domination à travers l'histoire ; l'exigence nouvelle de réciprocité entre les sexes.
Fournier Martine. « Les nouveaux codes de la séduction » in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018), p.42-43.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les nouveaux codes de la séduction

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°306 (08/2018)
  • Auteur : Martine Fournier
    • Pages : p.42-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Analyse en 2018 de la controverse développée autour d'un modèle de séduction spécifique à la société française : les revendications féminines relatives aux relations entre les deux sexes suite à l'affaire Harvey Weinstein ; les résistances exprimées en France ; la réalité des rapports de domination à travers l'histoire ; l'exigence nouvelle de réciprocité entre les sexes.

    • Descripteurs : relation homme-femme / séduction

Peut-être aimerez-vous

  • Les Fausses confidences

  • Dom Juan

  • Le bourgeois gentilhomme

  • Dom Juan

  • Amphitryon

  • Séduire avec son corps

  • Ulysse et les figures de la séduction

  • Femmes sous influence

  • Qui sont les féministes ?

  • Guide du mieux-vivre ensemble

  • Un idéal d'amour conjugal

  • Le deuxième âge de l'émancipation

  • Savoir dire non

  • Paroles de femmes

  • La cause des femmes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement