• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ?
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ?
de Béatrice Kammerer
In Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018), p.13
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs explicatifs de l'extrême réalisme des détails des peintures pariétales du Paléolithique supérieur : l'absence de relation avec l'ingestion de drogues ; une perception de la réalité caractérisant l'autisme.
Kammerer Béatrice. « Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ? » in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018), p.13.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ?

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°306 (08/2018)
  • Auteur : Béatrice Kammerer
    • Pages : p.13
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs explicatifs de l'extrême réalisme des détails des peintures pariétales du Paléolithique supérieur : l'absence de relation avec l'ingestion de drogues ; une perception de la réalité caractérisant l'autisme.

    • Descripteurs : art rupestre / paléolithique
    • Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique)

Peut-être aimerez-vous

  • Clartés du commencement : une descente dans la grotte Chauvet

  • L'imagier revisité d'Homo Sapiens

  • Art rupestre : sur les traces des hauts lieux de la pensée amazonienne

  • Le Diverticule axial

  • La salle des Taureaux

  • Le Passage

  • La Nef

  • Le Diverticule des Félins

  • L'Abside

  • Le Puits

  • La grotte Chauvet

  • "L'homme de Néandertal avait déjà accès à la dimension symbolique"

  • Mémoire du Sahara

  • 10 chefs-d'oeuvre préhistoriques

  • Big bang dans l'art préhistorique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement