• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment aider les enfants transgenres ?
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Comment aider les enfants transgenres ?
de Francine Russo
In Cerveau & Psycho, 098 (04/2018), p.74-83
Le point sur la question de l’aide à apporter aux enfants dysphoriques (transgenres) : expérience vécue d’un jeune transgenre, une population vulnérable, identification des enfants trans, des parcours très variés, l’exemple des Pays-Bas, un protocole rigoureux, le stade Tanner 2 et les inhibiteurs de puberté, des traitements hormonaux à 16 ans, l'opération chirurgicale de “réassignation sexuelle”, la transition de genre avant la puberté, la question du changement d’avis, l’adolescence comme étape clé, l'innocuité des inhibiteurs de puberté, la controverse autour de l’entame du traitement. Encadré : recherche sur l’existence cérébrale de l’identité transgenre.
Russo Francine. « Comment aider les enfants transgenres ? » in Cerveau & Psycho, 098 (04/2018), p.74-83.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment aider les enfants transgenres ?

    Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°098 (04/2018)
  • Auteur : Francine Russo
    • Pages : p.74-83
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur la question de l’aide à apporter aux enfants dysphoriques (transgenres) : expérience vécue d’un jeune transgenre, une population vulnérable, identification des enfants trans, des parcours très variés, l’exemple des Pays-Bas, un protocole rigoureux, le stade Tanner 2 et les inhibiteurs de puberté, des traitements hormonaux à 16 ans, l'opération chirurgicale de “réassignation sexuelle”, la transition de genre avant la puberté, la question du changement d’avis, l’adolescence comme étape clé, l'innocuité des inhibiteurs de puberté, la controverse autour de l’entame du traitement. Encadré : recherche sur l’existence cérébrale de l’identité transgenre.

    • Descripteurs : enfance / thérapeutique
    • Mots-clés : transsexualité

Peut-être aimerez-vous

  • Comment soigner les troubles de l'attention ?

  • Le corps n'oublie rien

  • Les origines du cancer

  • Le pouvoir énigmatique des guérisseurs

  • Le rire, une source inépuisable de santé

  • La phytothérapie

  • Traité pratique de phytothérapie

  • Un robot pour aider les enfants autistes

  • De l'eau froide dans l'oreille réveille la conscience

  • Vers une thérapie contre la maladie de Charcot ?

  • La capacité d'exister

  • La nature humanise le soin

  • Bienfaits des huiles essentielles en 60 recettes maison

  • bienfaits des tisanes en 120 recettes maison

  • Une science en quête de panacée

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement