• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Chine : l'empire de la vitesse
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Chine : l'empire de la vitesse
de Hartmut Rosa
In Philosophie magazine, 116 (02/2018), p.37-46
Témoignage du sociologue Hartmut Rosa sur la transformation de la vie en Chine, dans les villes comme à la campagne, suite à son voyage en Chine en 2017. Réflexion sur le concept d'accélération et sur le concept de résonance élaboré par le sociologue. Observation des traditions.
Rosa Hartmut. « Chine : l'empire de la vitesse » in Philosophie magazine, 116 (02/2018), p.37-46.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Chine : l'empire de la vitesse

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°116 (02/2018)
  • Auteur : Hartmut Rosa
    • Pages : p.37-46
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Témoignage du sociologue Hartmut Rosa sur la transformation de la vie en Chine, dans les villes comme à la campagne, suite à son voyage en Chine en 2017. Réflexion sur le concept d'accélération et sur le concept de résonance élaboré par le sociologue. Observation des traditions.

    • Descripteurs : Chine / milieu rural / milieu urbain / modernisation

Peut-être aimerez-vous

  • La France périurbaine

  • L'approche

  • Le quotidien

  • Quand les paysans du Pays de Redon deviennet agriculteurs

  • Solutions locales pour un désordre global

  • Les enfants apprennent mieux au grand air

  • Van Gogh, du portrait au paysage

  • Le style de Cézanne dans les années 1880

  • Vivre en ville ou à la campagne ?

  • "Loin de Paris", plongée au coeur de la France rurale

  • Rwanda 20 ans après : portraits du changement

  • Sok Sabaï. A l'école de la lumière

  • Les "épouses de l'eau" de l'Inde

  • Le climat et moi. Allemagne : famille rurale âgée

  • Où sont les Gaulois ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement