• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le gris, couleur à sensations
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le gris, couleur à sensations
de Sophie Flouquet
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 403 (01/2018), p.80-87
Analyse de l'utilisation de la couleur grise dans les oeuvres d'art, à l'occasion de l'exposition "Monochrome, Painting in Black and White" à la National Gallery de Londres : histoire du gris dans l'art, complexité du mélange du blanc et du noir ; les oeuvres "grises" d'Ingres, Jan Van Eyck, Albrecht Dürer, Hendrick Goltzius, Leon Battista Alberti, Andrea Mantegna, Martin-Joseph Geeraerts, Eugène Carrière, Célestin Joseph Blanc, Edward Steichen, et Gerhard Richter ; les raisons de l'utilisation du gris (artistique, religieuse, sociale).
Flouquet Sophie. « Le gris, couleur à sensations » in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 403 (01/2018), p.80-87.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le gris, couleur à sensations

    Dans le périodique : Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), n°403 (01/2018)
  • Auteur : Sophie Flouquet
    • Pages : p.80-87
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Analyse de l'utilisation de la couleur grise dans les oeuvres d'art, à l'occasion de l'exposition "Monochrome, Painting in Black and White" à la National Gallery de Londres : histoire du gris dans l'art, complexité du mélange du blanc et du noir ; les oeuvres "grises" d'Ingres, Jan Van Eyck, Albrecht Dürer, Hendrick Goltzius, Leon Battista Alberti, Andrea Mantegna, Martin-Joseph Geeraerts, Eugène Carrière, Célestin Joseph Blanc, Edward Steichen, et Gerhard Richter ; les raisons de l'utilisation du gris (artistique, religieuse, sociale).

    • Descripteurs : couleur / création artistique

Peut-être aimerez-vous

  • Préhistoire : comment devient-on un artiste ?

  • Le design

  • Jean Dubuffet : le monde de l'Hourloupe

  • Les artistes ont-ils fait Mai 68 ?

  • L'art, dernière frontière entre l'homme et la machine ?

  • Condamnation des Pussy Riot : "notre procès m'a rappelé celui de Socrate"

  • Qu'y a-t-il derrière l'horizon ?

  • Christian Boltanski : "l'artiste a un miroir à la place du visage"

  • Parcours initiatiques

  • Leandro Erlich, poète d'un réel irréel

  • Theaster Gates transforme tout ce qu'il touche en art

  • COMBO : Le maître de la disruption

  • Comment les artistes réinventent les jardins

  • Le futur de l'art

  • Les coulisses de la création

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement