• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La puberté peu propice aux apprentissages
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
La puberté peu propice aux apprentissages
de Marc Olano
In Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017), p.12
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets des hormones de la puberté sur les apprentissages : les expériences menées sur des souris femelles ; le caractère social des apprentissages effectués par les jeunes filles dans cette phase de leur croissance.
Olano Marc. « La puberté peu propice aux apprentissages » in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017), p.12.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La puberté peu propice aux apprentissages

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°297 (11/2017)
  • Auteur : Marc Olano
    • Pages : p.12
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets des hormones de la puberté sur les apprentissages : les expériences menées sur des souris femelles ; le caractère social des apprentissages effectués par les jeunes filles dans cette phase de leur croissance.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif / puberté

Peut-être aimerez-vous

  • Réussir à l'école : les leçons des neurosciences

  • Comment apprend-on ?

  • Apprendre, un besoin fondamental

  • Les grands piliers de l'apprentissage

  • Cessons de démotiver les élèves

  • Les neurosciences au coeur de la classe

  • Tout sur la mémoire

  • A quoi sert la neuropédagogie ?

  • Les enfants apprennent mieux au grand air

  • La bosse des maths

  • Connaître son cerveau pour mieux apprendre

  • "Parler du cerveau aux élèves change tout"

  • Bientôt de meilleurs élèves ?

  • Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ?

  • Petit dodo, petit cerveau

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement