• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment penser l'histoire des sciences ?
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Comment penser l'histoire des sciences ?
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 048 (09/2017), p.49-51
Le point sur l'étude de l'histoire des sciences : l'histoire de la pensée scientifique et l'évolution de cette notion ; l'impact des déterminations sociales et de la sociologie ; le contexte des découvertes (lieux, instruments, sociabilités, usages) ; la théorie des régimes de savoirs.
« Comment penser l'histoire des sciences ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 048 (09/2017), p.49-51.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment penser l'histoire des sciences ?

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°048 (09/2017)
    • Pages : p.49-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'étude de l'histoire des sciences : l'histoire de la pensée scientifique et l'évolution de cette notion ; l'impact des déterminations sociales et de la sociologie ; le contexte des découvertes (lieux, instruments, sociabilités, usages) ; la théorie des régimes de savoirs.

    • Descripteurs : historiographie
    • Mots-clés : évolution scientifique et technique

Peut-être aimerez-vous

  • Les reines au pilori

  • Cléopâtre l'ensorceleuse

  • Jeanne d'Arc la combattante

  • La théorie du complot

  • Les saints et le pouvoir

  • Marie-Antoinette, reine condamnée, femme adulée

  • La réalité de Troie

  • Homère et sa légende

  • Napoléon, entre Alexandre et Charlemagne

  • Le héros messianique

  • L'historien, vecteur de l'héroïsation

  • Jeanne d'Arc, héroïne nationale

  • Jean Moulin, héros de la Résistance

  • Charles de Gaulle, héros ou grand homme ?

  • Les opérettes du Puy du Fou

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement