• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le big data en renfort des sondages ?
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le big data en renfort des sondages ?
de Alice Pouyat
In Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017), p.16
Analyse des potentialités offertes par les données du web pour enquêter sur les opinions politiques des Français : les avantages de cette modalité d'enquête ; ses limites méthodologiques.
Pouyat Alice. « Le big data en renfort des sondages ? » in Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017), p.16.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le big data en renfort des sondages ?

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°292 (05/2017)
  • Auteur : Alice Pouyat
    • Pages : p.16
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Analyse des potentialités offertes par les données du web pour enquêter sur les opinions politiques des Français : les avantages de cette modalité d'enquête ; ses limites méthodologiques.

    • Descripteurs : opinion politique
    • Mots-clés : big data

Peut-être aimerez-vous

  • Une révolte contre l'injustice fiscale

  • Internet fragilise-t-il la démocratie ?

  • Facebook est-il dangereux pour la démocratie ?

  • Fiche Décodex : tribune, édito, chronique... comment faire la différence ?

  • Les journalistes sont-ils tous de gauche ?

  • Au XVIIe siècle, naissance du journalisme politique

  • Qu'est-ce que le pluralisme de la presse ?

  • Texas i35 : l'Amérique à 360°. Killeen

  • Les Grecs face aux migrants : la Grèce entre deux eaux

  • Lumières ! : un nouvel ordre politique

  • Comment Facebook peut influencer le résultat d'une élection ?

  • Quand les youtubeurs investissent le champ politique

  • Vers de nouveaux clivages politiques ?

  • Le vote éclaté des cadres

  • Baby-boomers : du balai !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement