• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Intelligence : les stéréotypes influencent les petites filles
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Intelligence : les stéréotypes influencent les petites filles
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017), p.11
Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 montrant l'effet des stéréotypes de genre sur la perception par les fillettes de leur intelligence : l'absence de liaison établie entre genre et capacités intellectuelles jusqu'à six ans ; l'attribution de l'intelligence aux garçons et les modifications consécutives de comportement observées à partir de six ans.
Leroy Christine. « Intelligence : les stéréotypes influencent les petites filles » in Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017), p.11.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Intelligence : les stéréotypes influencent les petites filles

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°292 (05/2017)
  • Auteur : Christine Leroy
    • Pages : p.11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 montrant l'effet des stéréotypes de genre sur la perception par les fillettes de leur intelligence : l'absence de liaison établie entre genre et capacités intellectuelles jusqu'à six ans ; l'attribution de l'intelligence aux garçons et les modifications consécutives de comportement observées à partir de six ans.

    • Descripteurs : discrimination sexuelle / enfance / intelligence / représentation mentale

Peut-être aimerez-vous

  • Psychanalyse des contes de fées

  • Paroles d'étoiles: l'album des enfants cachés (1939-1945)

  • Le développement de l'enfant

  • Naitre, et après ?

  • Imagin'aires de jeux : l'enfant, le jeu, la ville

  • Les intelligences de l'enfant

  • Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles

  • Polluants chimiques enfants en danger

  • Comment aider les enfants transgenres ?

  • Je me souviens...

  • The Kid

  • "L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même"

  • Activités extrascolaires : trop, c'est trop !

  • Aborigènes : les traumatismes du déracinement

  • La religion rend les enfants moins altruistes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement