• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Orthographe : le niveau baisse vraiment
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Orthographe : le niveau baisse vraiment
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017), p.10
Présentation d'une étude publiée en 2016 sur l'évolution des performances des élèves français de CM2 en orthographe entre 1987 et 2015 : la dégradation des résultats ; l'aggravation des écarts entre filles et garçons et selon les milieux sociaux ; les réflexions à mener.
Leroy Christine. « Orthographe : le niveau baisse vraiment » in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017), p.10.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Orthographe : le niveau baisse vraiment

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°290 (03/2017)
  • Auteur : Christine Leroy
    • Pages : p.10
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'une étude publiée en 2016 sur l'évolution des performances des élèves français de CM2 en orthographe entre 1987 et 2015 : la dégradation des résultats ; l'aggravation des écarts entre filles et garçons et selon les milieux sociaux ; les réflexions à mener.

    • Descripteurs : 1980- / CM2 / orthographe / résultat scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • Janvier 1984 : les "émeutes du pain"

  • Un coup d'Etat médical

  • Un coup de force à Gafsa

  • Chine, au pays de l'enfant-roi

  • "Le nulle part me hante"

  • Bourdieu et la candidature de Coluche

  • Aux débuts de l'intifada

  • Pays riches recherchent organes d'enfants

  • Ustica, une intrigue internationale

  • Qui a tué Samora Machel ?

  • Changer de collège, un pari parfois risqué

  • Classes élitistes, élèves malheureux ?

  • Est-ce que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ?

  • L'orthographe, un monument national

  • Questions de langue

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement