• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Skinner : du laboratoire à la classe
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Skinner : du laboratoire à la classe
de Maurice Tardif
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.54-55
Présentation de la pensée du psychologue nord-américain Burrhus Skinner (1904-1990), théoricien du comportementalisme et de ses implications dans l'apprentissage observé chez tous les êtres vivants. Illustrations de la mise en oeuvre du principe du "conditionnement opérant" dans les apprentissages, en classe et hors de la classe. Innovations pédagogiques inspirées de l'interaction entre comportements et acte d'apprendre. Encadré : définition du béhaviorisme ; origine de l'enseignement programmé.
Tardif Maurice. « Skinner : du laboratoire à la classe » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.54-55.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Skinner : du laboratoire à la classe

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°045 (12/2016)
  • Auteur : Maurice Tardif
    • Pages : p.54-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de la pensée du psychologue nord-américain Burrhus Skinner (1904-1990), théoricien du comportementalisme et de ses implications dans l'apprentissage observé chez tous les êtres vivants. Illustrations de la mise en oeuvre du principe du "conditionnement opérant" dans les apprentissages, en classe et hors de la classe. Innovations pédagogiques inspirées de l'interaction entre comportements et acte d'apprendre. Encadré : définition du béhaviorisme ; origine de l'enseignement programmé.

    • Descripteurs : psychologie du comportement / psychologie du développement / théorie de l'apprentissage

Peut-être aimerez-vous

  • Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ?

  • La révolution de l'éducation

  • Gare à la première impression !

  • La propreté nous pousse à agir

  • Psychologie des foules

  • L'ivresse des sommets

  • Pourquoi avons-nous envie de croquer les êtres adorables ?

  • Donner de l'argent aux pauvres, une idée payante

  • Mon voisin le tueur

  • Les techniques de régulation émotionnelle

  • Les profileurs : beaucoup de bruit pour presque rien

  • Selfie : 1, 2, 3... (e)go

  • Dédommager pour réformer

  • Dans la tête des végans

  • Les femmes parlent-elles plus que les hommes ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement