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  2. Le marché de la radicalisation
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Le marché de la radicalisation
In Philosophie magazine, 104 (11/2016), p.17
Analyse des résultats d'un rapport de la banque mondiale (2016) sur le profil des recrues étrangères de l'Etat islamique (EI ou Daech) en Syrie : considérant la radicalisation comme un "marché", le rapport fait apparaître le choix de la radicalisation envisagé sous l'angle des coûts et des bénéfices par des jeunes gens majoritairement éduqués, provenant de pays au PIB élevé mais qui connaissent un déficit d'insertion dans ces pays riches.
« Le marché de la radicalisation » in Philosophie magazine, 104 (11/2016), p.17.
Article de périodique
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Le marché de la radicalisation

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°104 (11/2016)
    • Pages : p.17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Statistiques.
    • Résumé :

      Analyse des résultats d'un rapport de la banque mondiale (2016) sur le profil des recrues étrangères de l'Etat islamique (EI ou Daech) en Syrie : considérant la radicalisation comme un "marché", le rapport fait apparaître le choix de la radicalisation envisagé sous l'angle des coûts et des bénéfices par des jeunes gens majoritairement éduqués, provenant de pays au PIB élevé mais qui connaissent un déficit d'insertion dans ces pays riches.

    • Descripteurs : tolérance
    • Mots-clés : EI (Etat islamique)

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