• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ?
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ?
de Agnès Florin
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016), p.8-13
Le point sur l'approfondissement des connaissances relatives à la psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent, remettant en question les étapes repérées par Jean Piaget. Apport de la neuropsychologie sur le processus du développement depuis la vie foetale : capacités perceptives et compétences cognitives, sociales et émotionnelles des bébés ; développement affectif et attachement ; développement cognitif et imagination. Encadrés : plasticité cérébrale des adolescents. Développement des théories de l'esprit, ou perception des idées d'autrui.
Florin Agnès. « Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016), p.8-13.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ?

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°042 (03/2016)
  • Auteur : Agnès Florin
    • Pages : p.8-13
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur l'approfondissement des connaissances relatives à la psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent, remettant en question les étapes repérées par Jean Piaget. Apport de la neuropsychologie sur le processus du développement depuis la vie foetale : capacités perceptives et compétences cognitives, sociales et émotionnelles des bébés ; développement affectif et attachement ; développement cognitif et imagination. Encadrés : plasticité cérébrale des adolescents. Développement des théories de l'esprit, ou perception des idées d'autrui.

    • Descripteurs : développement psychique / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant

Peut-être aimerez-vous

  • Ecrans : comment on massacre les cerveaux de nos enfants

  • Le développement personnel : du neuf avec du vieux ?

  • Brut a rencontré Laura Calu au sujet du harcèlement scolaire

  • Le livre dans le développement du tout-petit

  • L'accompagnement des jeunes avec troubles psychiques

  • Le film de la vie

  • La crise de la quarantaine : mythe ou réalité ?

  • Renaître après l'épreuve

  • Créer les conditions de la résilience

  • Les besoins fondamentaux des enfants

  • Les enfants sauvages : un mythe fondateur

  • Les 3000 premiers jours

  • L'enfant jackpot

  • Ado à fleur de peau

  • L'âge violent

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement