• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'intelligence... plus intelligible
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
L'intelligence... plus intelligible
de Jacques Grégoire
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016), p.22-23
Le point sur les travaux de psychologues contemporains consacrés à l'évaluation de l'intelligence : sa structure et sa mesure. Modèles d'organisation de l'intelligence et outils de mesure : tests d'intelligence, et imagerie cérébrale. Impact des facteurs génétiques et environnementaux sur la stabilité de l'intelligence au long de la vie et sur l'augmentation du niveau intellectuel moyen, observé par le psychologue James Flynn.
Grégoire Jacques. « L'intelligence... plus intelligible » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016), p.22-23.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'intelligence... plus intelligible

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°042 (03/2016)
  • Auteur : Jacques Grégoire
    • Pages : p.22-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur les travaux de psychologues contemporains consacrés à l'évaluation de l'intelligence : sa structure et sa mesure. Modèles d'organisation de l'intelligence et outils de mesure : tests d'intelligence, et imagerie cérébrale. Impact des facteurs génétiques et environnementaux sur la stabilité de l'intelligence au long de la vie et sur l'augmentation du niveau intellectuel moyen, observé par le psychologue James Flynn.

    • Descripteurs : intelligence / test d'intelligence

Peut-être aimerez-vous

  • Ecole : les émotions au programme

  • Filles et garçons : des habiletés différentes ?

  • Les intelligences atypiques

  • L'intelligence humaine, une ou multiple ?

  • Les théories de l'intelligence

  • Les surdoués sous-doués pour le bonheur ?

  • Les animaux sont-ils intelligents ?

  • QI, une baisse annoncée ?

  • C'est quoi l'intelligence collective ?

  • Quand l'intelligence vient aux groupes

  • Bien raisonner ensemble s'apprend

  • Howard Gardner : à chacun son intelligence

  • Vers une théorie de l'intelligence

  • Sommes-nous plus bêtes qu'avant ?

  • Être intelligent rend-il heureux ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement