• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment s'orienter dans l'existence ?
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Comment s'orienter dans l'existence ?
de Francis Danvers
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.18-21
Point sur l'évolution des choix et des projets de vie selon la place assignée à l'individu dans la société. Impact de la reconnaissance de l'émancipation individuelle, associée à celle des libertés individuelles, de la division sociale du travail issue de la révolution industrielle, sur la recherche d'une place dans la société et les procédures d'orientation scolaire et professionnelle. Depuis la fin du 20e siècle, passage d'une orientation initiale à une orientation permanente, en raison de l'instabilité économique imposant reconversion et mobilité.
Danvers Francis. « Comment s'orienter dans l'existence ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.18-21.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment s'orienter dans l'existence ?

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°041 (12/2015)
  • Auteur : Francis Danvers
    • Pages : p.18-21
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Point sur l'évolution des choix et des projets de vie selon la place assignée à l'individu dans la société. Impact de la reconnaissance de l'émancipation individuelle, associée à celle des libertés individuelles, de la division sociale du travail issue de la révolution industrielle, sur la recherche d'une place dans la société et les procédures d'orientation scolaire et professionnelle. Depuis la fin du 20e siècle, passage d'une orientation initiale à une orientation permanente, en raison de l'instabilité économique imposant reconversion et mobilité.

    • Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève

Peut-être aimerez-vous

  • Les parcours de l'orientation

  • XXIe siècle : l'égalité reste à conquérir

  • Est-ce que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ?

  • Jongler avec les chiffres dans le BTP : zoom sur 2 formations

  • Sport et animation : dispositifs particuliers au lycée

  • Nature et environnement

  • Tourisme et commerce

  • Secours en montagne

  • Agroalimentaire ? Biotechnologies

  • Commerce et distribution

  • Services aux personnes et aux territoires

  • Activités hippiques

  • Bois et forêt

  • Protection de la nature

  • Paysage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement