• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Formateurs et formés
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Formateurs et formés
de Maud Navarre, Martine Fournier
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.34-41
Présentation d'une typologie des formateurs et des personnes adultes ayant accès à des stages de formation continue. Critères discriminants d'accès et obstacles à la formation : âge, statut, diplôme, genre et contrainte familiale, entreprise et secteur d'activité. Répartition des pays selon trois modèles de formation : peu formateurs,"monoformateurs", et "polyformateurs". Appellation, statuts, publics visés, et compétences attendues des formateurs, dont le métier se professionnalise. Diversité des méthodes de formation : académiques, avec des techniques propres à l'andragogie (pédagogie pour adultes) ; coaching individualisé ou de groupe. Encadrés : parcours et compétences de deux formateurs.
Navarre Maud, Fournier Martine. « Formateurs et formés » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.34-41.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Formateurs et formés

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°041 (12/2015)
    • Auteur : Maud Navarre
    • Auteur : Martine Fournier
    • Pages : p.34-41
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie, statistiques.
    • Résumé :

      Présentation d'une typologie des formateurs et des personnes adultes ayant accès à des stages de formation continue. Critères discriminants d'accès et obstacles à la formation : âge, statut, diplôme, genre et contrainte familiale, entreprise et secteur d'activité. Répartition des pays selon trois modèles de formation : peu formateurs,"monoformateurs", et "polyformateurs". Appellation, statuts, publics visés, et compétences attendues des formateurs, dont le métier se professionnalise. Diversité des méthodes de formation : académiques, avec des techniques propres à l'andragogie (pédagogie pour adultes) ; coaching individualisé ou de groupe. Encadrés : parcours et compétences de deux formateurs.

    • Descripteurs : formateur / formation continue / formation des adultes / méthode pédagogique

Peut-être aimerez-vous

  • De l'instruction publique à la formation tout au long de la vie

  • Un nouvel élan pour la formation continue

  • La formation professionnelle

  • Les petites entreprises savent-elles former ?

  • L'Education civique juridique et sociale

  • Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ?

  • Quand les profs allument le feu

  • Le savoir est un jeu... vidéo

  • Serious games : apprendre en jouant ? Ça marche !

  • "Parler du cerveau aux élèves change tout"

  • Bientôt de meilleurs élèves ?

  • Rabindranath Tagore : un poète à l'école

  • Les expériences Proxima ? CNES : #5 EXO-ISS

  • L'éducation nous rend-elle meilleurs ?

  • "La pédagogie n'est pas une science"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement