• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Tout sur la mémoire

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Tout sur la mémoire
de Bernard Croisile
Odile Jacob
omment se construit la mémoire de nos enfants ? Pourquoi n'a-t-on pas de souvenir autobiographique avant 2 ou 3 ans ? Quelles sont les meilleures stratégies pour apprendre ses leçons ? Que faut-il penser du " par cœur " à l'école ? Pourquoi le bachotage est-il le pire moyen pour retenir durablement ? etc. Comment fonctionne notre mémoire à l'âge adulte ? Les hommes et les femmes apprennent-ils de la même façon et se souviennent-ils des mêmes choses ? De quelle manière intervient le sommeil ? La mémoire d'un médecin fonctionne-t-elle comme celle d'un sportif ? etc. Pourquoi notre mémoire nous trahit-elle parfois ? L'émotion perturbe-t-elle l'apprentissage d'un fait ? et le stress ? Pourquoi les dépressifs retiennent-ils mieux les souvenirs personnels douloureux ? Quels mécanismes conduisent aux erreurs de témoignage ? etc. Comment le vieillissement affecte-t-il notre mémoire ? Que faire pour freiner le ralentissement des fonctions cognitives ? Comment diagnostiquer la maladie d'Alzheimer de façon certaine ? Peut-on prévenir l'amnésie progressive qu'elle entraîne ?
Croisile Bernard. Tout sur la mémoire. Odile Jacob.
Livre
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Tout sur la mémoire

  • Auteur : Bernard Croisile
    • Editeur : Odile Jacob
    • ISBN/ISSN : 978-2-7381-2106-6
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      omment se construit la mémoire de nos enfants ? Pourquoi n'a-t-on pas de souvenir autobiographique avant 2 ou 3 ans ? Quelles sont les meilleures stratégies pour apprendre ses leçons ? Que faut-il penser du " par cœur " à l'école ? Pourquoi le bachotage est-il le pire moyen pour retenir durablement ? etc. Comment fonctionne notre mémoire à l'âge adulte ? Les hommes et les femmes apprennent-ils de la même façon et se souviennent-ils des mêmes choses ? De quelle manière intervient le sommeil ? La mémoire d'un médecin fonctionne-t-elle comme celle d'un sportif ? etc. Pourquoi notre mémoire nous trahit-elle parfois ? L'émotion perturbe-t-elle l'apprentissage d'un fait ? et le stress ? Pourquoi les dépressifs retiennent-ils mieux les souvenirs personnels douloureux ? Quels mécanismes conduisent aux erreurs de témoignage ? etc. Comment le vieillissement affecte-t-il notre mémoire ? Que faire pour freiner le ralentissement des fonctions cognitives ? Comment diagnostiquer la maladie d'Alzheimer de façon certaine ? Peut-on prévenir l'amnésie progressive qu'elle entraîne ?

    • Descripteurs : apprentissage cognitif / maladie d'Alzheimer / mémoire / mémorisation / trouble de la mémoire

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
153 CROdocumentaireCDR010830Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Réussir à l'école : les leçons des neurosciences

  • Comment apprend-on ?

  • Apprendre, un besoin fondamental

  • Les grands piliers de l'apprentissage

  • Cessons de démotiver les élèves

  • Les neurosciences au coeur de la classe

  • A quoi sert la neuropédagogie ?

  • Les enfants apprennent mieux au grand air

  • La bosse des maths

  • Connaître son cerveau pour mieux apprendre

  • "Parler du cerveau aux élèves change tout"

  • Bientôt de meilleurs élèves ?

  • Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ?

  • Petit dodo, petit cerveau

  • La puberté peu propice aux apprentissages

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement