• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même"
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
"L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même"
de Jean-Claude Quentel, Cédric Enjalbert
In Philosophie magazine, 067 (03/2013), p.17
Point de vue critique du psychologue Jean-Claude Quentel sur la notion de rythme invoquée dans le débat sur les rythmes scolaires : il dénonce une réduction naturaliste de l'enfance.
Quentel Jean-Claude, Enjalbert Cédric. « "L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même" » in Philosophie magazine, 067 (03/2013), p.17.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même"

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°067 (03/2013)
    • Personne interviewée : Jean-Claude Quentel
    • Intervieweur : Cédric Enjalbert
    • Pages : p.17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse
    • Résumé :

      Point de vue critique du psychologue Jean-Claude Quentel sur la notion de rythme invoquée dans le débat sur les rythmes scolaires : il dénonce une réduction naturaliste de l'enfance.

    • Descripteurs : enfance / rythme biologique / rythmes scolaires

Peut-être aimerez-vous

  • Pourquoi les rythmes scolaires ont-ils changé ?

  • La sieste améliore-t-elle les performances ?

  • Rythmes scolaires, de l'enfant à l'élève

  • Pourquoi dormons-nous moins ?

  • Le sommeil : habitude sociale ou nécessité naturelle ?

  • Pourquoi c'est l'heure de dormir ?

  • Dossier : l'horloge biologique

  • Lumière et rythmes

  • Sommeil et métabolisme

  • Mammifères : la nuit est leur refuge

  • Psychanalyse des contes de fées

  • Paroles d'étoiles: l'album des enfants cachés (1939-1945)

  • Le développement de l'enfant

  • Naitre, et après ?

  • Imagin'aires de jeux : l'enfant, le jeu, la ville

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement