• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pourquoi nous n'apprendrons plus comme avant
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pourquoi nous n'apprendrons plus comme avant
In Philosophie magazine, 062 (09/2012), p.34-57
Dossier, en 2012, sur les changements apportés par la révolution numérique dans nos manières de lire, d'écrire, de nous concentrer, de mémoriser et d'apprendre. Comment le savoir est métamorphosé par Internet en le dissociant de la pensée. Analyse critique de l'impact du numérique sur le développement de l'intelligence.
« Pourquoi nous n'apprendrons plus comme avant » in Philosophie magazine, 062 (09/2012), p.34-57.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pourquoi nous n'apprendrons plus comme avant

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°062 (09/2012)
    • Pages : p.34-57
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier, en 2012, sur les changements apportés par la révolution numérique dans nos manières de lire, d'écrire, de nous concentrer, de mémoriser et d'apprendre. Comment le savoir est métamorphosé par Internet en le dissociant de la pensée. Analyse critique de l'impact du numérique sur le développement de l'intelligence.

    • Descripteurs : enseignement / Internet / processus cognitif
    • Mots-clés : société de l'information

Peut-être aimerez-vous

  • Ecole : les émotions au programme

  • La fonction de conseiller pédagogique, accompagner les nouveaux enseignants en collège et en lycée

  • Repères, références et statisitques sur les enseignements, la formation et la recherche

  • La France à l'école

  • Tant qu'il y aura des élèves

  • De la tablette d'argile à la tablette tactile

  • Moteurs de recherche

  • Pourquoi nous n'étudions plus comme avant

  • Les collèges jésuites : la fabrique de l'honnête homme

  • Les 7 arts libéraux au Moyen Age

  • Platon, premier théoricien de l'éducation

  • Mémoires européennes des camps nazis. Poser les enjeux : interpellations contemporaines

  • Qu'est-ce que l'Ecole de la République ?

  • Education et enseignement

  • L'école et le livre de jeunesse

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement