• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bulletin N°333
Bulletin

Sciences humaines (Auxerre), n°333 - Bulletin N°333 (02/2021)

Est un bulletin de : Sciences humaines (Auxerre)
Réserver

Articles de ce bulletin

Ajouter le résultat à ma sélection
Article de périodique

Parler, est-ce apprendre à penser ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°333 (02/2021) p.34-35
Présentation des recherches sur l'influence de la langue sur la manière de penser : la théorie de la relativité linguistique formulée au 20e siècle ; l'approche plus systémique adoptée depuis les années 1970.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment les enfants entrent dans la langue

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°333 (02/2021)
Présentation des théories développées sur l'acquisition du langage par les enfants : la controverse sur le caractère inné ou acquis du langage, son dépassement dans les modèles récents centrés sur l'interaction ; les étapes de l'apprentissage de[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le langage, c'est les autres !

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°333 (02/2021) p.36-37
Présentation en 2021 de recherches récentes sur la dimension sociale de l'acquisition du langage par les jeunes enfants : le rôle des professionnels de la petite enfance dans les crèches ; celui des autres enfants.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Troubles du langage : un traitement inégal

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°333 (02/2021) p.38-40
Présentation des différenciations sociales observées vis-à-vis des troubles dys relatifs au langage : la prévalence et les causes possibles de ces troubles ; le rôle de la catégorie sociale des parents dans leur repérage précoce, les stratégies [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ?

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°333 (02/2021)
Présentation de la controverse relative à l'usage de l'écriture inclusive par les personnes souffrant d'un trouble dys relatif au langage : le caractère idéologique de ce débat ; les arguments d'ordre linguistique.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le langage

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°333 (02/2021) p.28-47
Dossier sur l'apprentissage et sur la pratique du langage : l'acquisition du langage par les enfants ; les relations entre le langage et la pensée ; le rôle des interactions sociales dans le développement du langage chez l'enfant ; les inégalité[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Exemplaires

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité
ARCHIVES documentaire CDR 009053 Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement