• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Tous les chemins mènent aux idées
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Tous les chemins mènent aux idées
de Mathilde Lequin
In Philosophie magazine, 052 (09/2011), p.38-39
Présentation des méthodes pour éveiller la pensée, telles que les philosophes les ont énoncées depuis l'Antiquité : techniques passant par le corps, le dialogue avec l'autre, ou encore par l'esprit, en faisant intervenir la lecture, l'écriture et la logique.
Lequin Mathilde. « Tous les chemins mènent aux idées » in Philosophie magazine, 052 (09/2011), p.38-39.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Tous les chemins mènent aux idées

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°052 (09/2011)
  • Auteur : Mathilde Lequin
    • Pages : p.38-39
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation des méthodes pour éveiller la pensée, telles que les philosophes les ont énoncées depuis l'Antiquité : techniques passant par le corps, le dialogue avec l'autre, ou encore par l'esprit, en faisant intervenir la lecture, l'écriture et la logique.

    • Descripteurs : pensée / processus cognitif
    • Mots-clés : science philosophique

Peut-être aimerez-vous

  • L'intelligence et la pensée

  • Le cerveau

  • "Pour Turing, la pensée fonctionne comme une bombe atomique"

  • L'âme et le corps ne font-ils qu'un ? Spinoza contre Descartes

  • Le zen à l'estomac

  • Quand les profs allument le feu

  • Trois exercices collectifs

  • Trois exercices mentaux

  • Trois exercices physiques

  • Apprendre à penser

  • Du réel faisons table rase

  • "Des fables pour tester nos jugements moraux"

  • "La marche ouvre à la profondeur de la simplicité"

  • "Les humanistes préfèrent la conversation libre"

  • Le règne des formats courts

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement