• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bulletin N°111
Bulletin

Cerveau & Psycho, n°111 - Bulletin N°111 (06/2019)

Est un bulletin de : Cerveau & Psycho
Réserver

Articles de ce bulletin

Ajouter le résultat à ma sélection
Article de périodique

Hubel et Wiesel, quelle vision !

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°111 (06/2019) p.30-34
  • Auteur : Jean-Gaël Barbara
Retour sur la découverte de David Hubel et Torsten Wiesel en 1955 du mode de fonctionnement des neurones visuels : la détection du mouvement chez les grenouilles, les travaux de Steven Kuffler, la rétine et les cellules ganglionnaires, les zones[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand le temps nous échappe

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°111 (06/2019) p.36-37
    • Auteur : Maike Hege
    • Illustrateur : Martin Müller
Infographie sur les biais d'illusion relatifs à la perception du temps : l'effet flash-lag, l'illusion d'inversion, l'effet d'originalité, la loupe émotionnelle, la chronostase (ou le "temps englué"), l'effet Kappa, l'horloge à dopamine.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les 6 dimensions de l'émotion

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°111 (06/2019) p.40-45
    • Auteur : Ilios Kostou
    • Auteur : Maëlle Kahan
Le point sur les styles émotionnels définis par le neuroscientifique américain Richard Davidson : les six dimensions du style émotionnel, un modèle basé sur les neurosciences (résilience, dimension de perspective, intuition sociale, conscience d[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Climat jusqu'ici tout va bien

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°111 (06/2019) p.64-70
  • Auteur : Anna Meldolesi
Le point sur l'indifférence face au changement climatique : l'apathie générale, un phénomène "invisible", l'unanimité des chercheurs, l'influence de la distance géographique, un sujet exclu des impératifs éthiques, la question de la culpabilité,[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Nos enfants sont-ils heureux à l'école ?

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°111 (06/2019) p.74-80
  • Auteur : Agnès Florin
Le point sur la satisfaction des enfants dans les écoles et collèges : un élément important de leur qualité de vie ; les facteurs objectifs et subjectifs ; des inégalités suivant le niveau de vie ; les cas des élèves français ; les études sur le[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Sachez généraliser !

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°111 (06/2019) p.84-85
  • Auteur : Jean-Philippe Lachaux
Le point sur les neurones de la généralisation et leur influence sur le développement cognitif des enfants : la capacité de reconnaissance des schémas, les expérimentations animales, les "cellules de schéma", une clé de l'"apprendre à apprendre".
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Exemplaires

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité
ARCHIVES documentaire CDR 008752 Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement