• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bulletin N°107
Bulletin

Cerveau & Psycho, n°107 - Bulletin N°107 (02/2019)

Est un bulletin de : Cerveau & Psycho
Réserver

Articles de ce bulletin

Ajouter le résultat à ma sélection
Article de périodique

Deux aptitudes cognitives qui ont tout changé

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°107 (02/2019) p.33
  • Auteur : Thomas Suddendorf
Schéma présentant les capacités communes aux hommes et aux animaux, les traits humains transformants et les deux facultés cognitives spécifiques à l'homme (élaboration de scénarios imbriqués, besoin impérieux d'échanger ses émotions et pensées a[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un cerveau hors catégorie

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°107 (02/2019) p.38-41
  • Auteur : Chiet C. Sherwood
Infographie commentée sur la comparaison du cerveau de l'homo sapiens avec celui de ses ancêtres et ceux d'autres espèces animales : spécificités humaines (gènes, cellules, circuits), développement des régions cérébrales, volume du cerveau, des [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'inconscient, notre génie de l'ombre

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°107 (02/2019) p.44-50
  • Auteur : Steve Ayan
Le point sur l'état de la recherche dans le domaine de l'inconscient : la conception de Freud ; le concept d'esprit prédicteur (predicitve mind), le principe de réafférence ; les phénomènes d'amorçage ; la sensibilisation subliminale ; le proces[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cet inconscient qui nous gouverne

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°107 (02/2019) p.52-60
  • Auteur : John Bargh
Le point sur l'influence de l'inconscient dans nos prises de décisions : coopération de la conscience et de l'inconscient, systèmes automatique et contrôlé, l'influence des stéréotypes, des préjugés tenaces, l'exemple du biais raciste, l'école b[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Il n'y a pas de pensée consciente

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°107 (02/2019) p.62-62
    • Personne interviewée : Peter Carruthers
    • Intervieweur : Steve Ayan
Interview de Peter Carruthers, neurophilosophe, sur le rapport de la pensée à l'inconscient : l'illusion d'immédiateté, l'inconscience de la pensée, les modalités sensorielles, la perception subjective, la connaissance de l'état mental, le libre[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avons-nous un soi profond et caché ?

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°107 (02/2019) p.66-71
  • Auteur : Nicolas Gauvrit
Remise en cause de l'idée reçue d'un inconscient doté d'une personnalité : l'illusion de profondeur explicative, des croyances illusoires, les mécanismes de l'intuition, la reconstruction créative des souvenirs, "The Mind is Flat" ("Et si le cer[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le bon élève ? Celui qui évolue !

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°107 (02/2019) p.84-86
  • Auteur : Jean-Philippe Lachaux
Le point sur l'importance des modèles de soi dans l'établissement de la confiance en soi : "modèles internes opératoires", influence des modèles sur les performances, conceptions fixiste et évolutive, techniques d'aide aux enfants, réussite scol[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La conscience des doudous

  • Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°107 (02/2019) p.88-91
  • Auteur : Nicolas Guégen
Le point sur l'attachement des enfants pour un doudou : maturité cognitive et adoption du doudou, apogée de l'attachement, succédané de la mère, théorie de l'objet transitionnel, importance du vécu commun, extension de soi, effet apaisant, doudo[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Exemplaires

Exemplaires(1)

Liste des exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité
ARCHIVES documentaire CDR 009274 Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement