• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Marques de toujours

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Marques de toujours
de Jean Watin Augouard
Larousse, 2003, 237 p.
En ligne : www.prodimarques.com[...]
Chatoyantes, directes, parfois insidieuses, parfois agressives, souvent plus proches de nous encore qu'on ne l'imagine, les marques font partie de notre univers quotidien Elles sont aussi des acteurs du changement comment imaginer l'essor formidable de l'automobile sans Renault ou Michelin, de l'alimentation moderne sans Frigidaire, Banania ou La vache qui rit (le premier produit " nomade ", dès 1921), de l'hygiène comme conduite normale sans Gillette ou Dop (et ses fameux berlingots) ? Comment ne pas rêver luxe et volupté sans penser, à un moment ou à un autre, à Chanel ou à Rolex ? Cet ouvrage est celui de notre mémoire collective. A travers 130 marques connues de tous, il montre comment celles-ci nous ont enchantés par l'innovation qu'ont apportée leurs produits comme par la pertinence de leur communication, de leurs affiches et de leurs slogans. Il raconte aussi comment les marques, au travers de leurs créateurs, de leurs ingénieurs, de leurs stylistes, ont affronté à leur époque avec succès des défis technologiques, commerciaux ou culturels. Avec plus de 500 images d'hier et d'aujourd'hui, des textes précis, documentés, rédigés par un des meilleurs spécialistes français dans ce domaine, ce livre de plaisir et de connaissance est là pour réveiller des souvenirs, raconter des sagas et montrer comment les marques ont contribué à façonner notre culture commune
Augouard Jean Watin. Marques de toujours. Larousse, 2003, 237 p. Disponible sur : <http://www.prodimarques.com/revue_des_marques/16.php#_# Attention ! ce site est promotion>, consulté le :
Livre
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Marques de toujours

  • Auteur : Jean Watin Augouard
    • Editeur : Paris [France] : Larousse 2003
    • Format : 237 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Chatoyantes, directes, parfois insidieuses, parfois agressives, souvent plus proches de nous encore qu'on ne l'imagine, les marques font partie de notre univers quotidien Elles sont aussi des acteurs du changement comment imaginer l'essor formidable de l'automobile sans Renault ou Michelin, de l'alimentation moderne sans Frigidaire, Banania ou La vache qui rit (le premier produit " nomade ", dès 1921), de l'hygiène comme conduite normale sans Gillette ou Dop (et ses fameux berlingots) ? Comment ne pas rêver luxe et volupté sans penser, à un moment ou à un autre, à Chanel ou à Rolex ? Cet ouvrage est celui de notre mémoire collective. A travers 130 marques connues de tous, il montre comment celles-ci nous ont enchantés par l'innovation qu'ont apportée leurs produits comme par la pertinence de leur communication, de leurs affiches et de leurs slogans. Il raconte aussi comment les marques, au travers de leurs créateurs, de leurs ingénieurs, de leurs stylistes, ont affronté à leur époque avec succès des défis technologiques, commerciaux ou culturels. Avec plus de 500 images d'hier et d'aujourd'hui, des textes précis, documentés, rédigés par un des meilleurs spécialistes français dans ce domaine, ce livre de plaisir et de connaissance est là pour réveiller des souvenirs, raconter des sagas et montrer comment les marques ont contribué à façonner notre culture commune

    • Descripteurs : commerce / marque commerciale
    • En ligne : http://www.prodimarques.com/revue_des_marques/16.php#_# Attention ! ce site est promotion

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
659 AUGdocumentaireCDR002296Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le blues du consommateur

  • Putain de ta marque !

  • ABC lexical de l'action commerciale

  • La marque

  • L'homme qui vendait de la glace aux eskimos

  • On a tous à y gagner

  • Décidément, nous ne sommes pas Américains

  • Atlas du monde global

  • Au marché de Tlatelolco

  • Subsistance, économie, commerce au Moyen Age

  • Subsistance, économie, commerce pendant la période contemporaine

  • Subsistance, économie, commerce pendant l'époque moderne

  • Villes désertes - Désertification urbaine : lorsque les centres-villes se meurent

  • Le business du bio, un nouvel eldorado ?

  • Vidéosurveillance-vidéoprotection : les commerces

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement